Samedi , 19 avril 2014
Dernières nouvelles
Vous êtes ici: Accueil » Société » Des locaux commerciaux squattés
Des locaux commerciaux squattés

Des locaux commerciaux squattés

La plupart des locaux commerciaux relevant du programme du président de la république ne sont pas exploités sciemment comme le veut la règlementation . Pire, ils sont détournés de leur vocation première . Il y en a que des citoyens ont transformé en logement d’habitation . C’est le cas des locaux implantés à Aïn Ferhat dans la commune de Zorg . Plus d’une vingtaine de locaux sont devenus des habitations sans qu’aucune autorité n’intervienne pour déloger les indus occupants .

Dans les autres communes de la wilaya, nombre de locaux sont livrés à eux- mêmes, faisant l’objet de dégradations multiples et multiformes . Les portes rideaux sont sauvagement arrachées, les fils électriques retirés, les murs chargés de graffitis …

Certaine fois, c’est la commune initiatrice du projet qui a mal choisi le site pour implanter ces locaux à usage commercial ou artisanal . C’est le cas de la commune de Bellala dans la daïra de Meskiana qui n’a pas trouvé mieux que d’implanter des locaux près d’une route (R.N 10) et loin de l’agglomération .

Beaucoup de citoyens s’interrogent, d’ailleurs à juste titre, sur ce choix pour le moins paradoxal, car il est inconcevable que lesdits magasins puissent être judicieusement exploités et rentabilisés .
L. Baâziz

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Scroll To Top